4 août 2017 Retour au blog

Le trailer du nouveau jeu d’Accidental Queens, Another Lost Phone met en scène la musique du trio texan Khruangbin

Regardez le trailer d’Another Lost Phone, le successeur spirituel du jeu A Normal Lost Phone :

Dans Another Lost Phone: Laura’s Story, les joueurs seront chargés de trouver ce qui est arrivé à Laura, une jeune femme semblant avoir disparu sans laisser de trace. Suite à la découverte d’un téléphone perdu, ils devront glaner des informations cruciales et des mots de passe cachés dans les différentes applications telles que les messages, galeries photo et réseaux sociaux. Le titre explore différents aspects de la vie troublée de Laura en abordant des thèmes de société rarement traités dans le jeu vidéo. Cette expérience, qui devrait plaire aux fans d’A Normal Lost Phone, proposera une histoire inédite ainsi que de nouveaux mystères et énigmes.

“Nous savions que les thèmes de l’homophobie et de la pression sociale abordés dans A Normal Lost Phone toucheraient de nombreux joueurs, mais nous ne nous attendions pas à un tel impact,” déclare Elizabeth Maler, cofondatrice d’Accidental Queens. “En lisant toutes les réactions positives de notre communauté, nous avons rapidement souhaité attirer l’attention des joueurs sur d’autres sujets importants. Another Lost Phone: Laura’s Story reprend le même concept que notre premier jeu mais propose une histoire inédite, avec de nouveaux puzzles et interactions dissimulés dans un système narratif unique, reprenant l’interface classique d’un téléphone.”

La bande originale d’Another Lost Phone: Laura’s Story comprend des titres du label indépendant WARP, dont la chanson “White Gloves” de Khruangbin. Plus de détails à propos de son prix et de sa date de sortie seront révélés prochainement.

Plus d’informations à propos d’Another Lost Phone: Laura’s Story sont disponibles sur le site officiel, Twitter et Facebook.

À propos d’Accidental Queens :

Formé par trois femmes issues de l’industrie du jeu vidéo (Diane Landais, Elizabeth Maler, et Miryam Houali), le studio s’est étoffé afin de commercialiser le prototype à succès “A Normal Lost Phone” créé en 2016 lors de la Global Game Jam. La version aboutie du projet est sortie en janvier 2017. Le principe du jeu est l’exploration de l’intimité d’un personnage appelé Sam. En fouillant le téléphone de ce parfait inconnu, le joueur tâche de découvrir ce qu’il s’est passé. Comparé à Her Story ou bien Gone Home, A Normal Lost Phone a été acclamé aussi bien par les joueurs que par la presse et a vendu plus 100 000 copies en moins de 3 mois.

À propos de Khruangbin :

Khruangbin est un groupe de 3 musiciens basé au Texas : Laura Lee à la basse, Mark Speer à la guitare et enfin Donald “DJ” Johnson à la batterie. Surf rock, psychédélique, funk, soul… Les morceaux du groupe trouveraient facilement refuge dans la bande son d’un film de Tarantino. Khruangbin signifie “avion” en thaï, un clin d’oeil à une de leur grosse source d’inspiration, le funk thaï des sixties et seventies mais aussi aux influences internationales qui parcourent leur musique. Avec “White Gloves” place pour la première fois au chant pour le groupe qui était jusque-là uniquement instrumental. C’est dans une grange immense au coeur de la campagne texane située à Burton, entre Houston et Austin, que le groupe est né et enregistre encore sa musique. Leur premier album “The Universe Smiles Upon You” dont est extrait la chanson “White Gloves” est sorti il y a 2 ans, en novembre 2015.