Fretless : “Lighthouse” par Rob Scallon & Dovetail Ft. Andrew Huang

16 janvier 2025 Retour au blog
Lighthouse (We’ll Be Fine Cover) [From Fretlsess – The Wrath of Riffson] – Dovetail, Rob Scallon and Andrew Huang

Le RPG musical Fretless dévoile son nouveau single “Lighthouse”, une reprise signée Dovetail et Andrew Huang. Une ambiance chiptune et nostalgique vous attend ! Fretless – The Wrath of Riffson continue de surprendre avec une bande-son éclectique qui transcende les genres. Cette fois-ci, l’univers sonore s’éloigne des riffs tranchants du metal pour offrir une pause douce et nostalgique avec ce morceau de chiptune ambient.

GIF animé - Fretless

Dovetail, Rob Scallon & Andrew Huang – Une collaboration lumineuse

Avec “Lighthouse”, Dovetail et Andrew Huang nous plongent dans un univers apaisant, où chaque note semble résonner avec un sentiment de sérénité et de nostalgie. Cette reprise instrumentale se distingue par son style chiptune, évoquant les sons des premières consoles de jeu tout en intégrant des textures ambient modernes.

Andrew Huang : le célèbre Youtubeur musique

Musicien canadien et YouTubeur célèbre, Andrew Huang compte plus de 2,37 millions d’abonnés grâce à ses vidéos éducatives et ses créations musicales uniques. Reconnu pour sa maîtrise de nombreux genres et instruments, il collabore régulièrement avec des artistes de renom, dont Rob Scallon. Avec plus de 50 albums à son actif, Huang est une figure incontournable de la musique en ligne, combinant créativité et innovation pour repousser les limites de la production musicale.


“Lighthouse” : Un single inédit pour Fretless !

Si “Welcome to the Industry” a un rythme plus énervé et met en lumières les pratiques plus que douteuses de certains protagonistes avec la musique, “Lighthouse” propose une toute autre ambiance : on y trouve une ambiance chill et chiptune guidant les joueurs au fil de leur aventure. Bel exemple de la diversité de l’OST de Fretless !

Lighthouse est bien une reprise du morceau We’ll Be Fine de Rob Scallon, sorti il y a maintenant 10 ans sur la chaîne du YouTubeur. À l’origine, We’ll Be Fine est un titre interprété avec une guitare acoustique à 12 cordes. À l’époque, pour beaucoup de personnes qui ne connaissaient majoritairement Rob que pour ses reprises de metal, ce morceau avait confirmé le talent indéniable de l’artiste à se diversifier dans les styles musicaux. Aujourd’hui, Lighthouse est repris par Dovetail et Andrew Huang au synthé.

Fretless – Lighthouse single cover art

Disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming ! Vous pouvez également retrouver le premier single, “Welcome to the Industry” de Northlane, et suivre les prochaines sorties de l’album jusqu’à la sortie officielle du jeu via notre newsletter ou nos différents réseaux sociaux. La démo du jeu est également disponible sur Steam.

Stay tuned!