King Yosef et Ola Englund sur Fretless – Un final Hardcore

25 avril 2025 Retour au blog
King Yosef & Ola Englund - Fretless - The Wrath of the Riffson

King Yosef et Ola Englund sont les derniers artistes à être dévoilé sur la guestlist de la bande-son de Fretless, un final hardcore pour cet album multi-genre. Les deux derniers single “The Auxarachnid” et “The Harperbeast” sont disponibles sur toutes les plateformes musicales.


King Yosef : Un titre délicieusement agressif

King Yosef est un artiste, chanteur et compositeur américain qui façonne une identité sonore singulière en mêlant rap hardcore, métal industriel et sons abrasifs. Figure montante de la scène alternative, il puise dans ses expériences personnelles et ses traumatismes pour livrer une musique viscérale, à la fois violente et introspective. Sa direction artistique sombre et chaotique s’illustre à travers des productions brutes, des screams déchirants et une esthétique résolument underground, héritée aussi bien du hip-hop que du hardcore et du noise.

Sur “The Auxarachnid“, il déchaîne des riffs surpuissants, teintés d’un soupçon de noise industrielle, portés par un rythme saccadé qui donne furieusement envie d’en découdre. Le morceau incarne toute la rage maîtrisée et l’intensité brute qui définissent la patte de King Yosef, confirmant sa place au cœur d’une scène en ébullition.

L’arrivée de King Yosef sur la bande-son de Fretless, augmente d’un cran le spectre de sonorité que l’album cherche à atteindre et nos sommes ravis de découvrir un tel artiste sur une bande-son de jeu vidéo.


Ola Englund : Du Metal Epic

Guitariste, compositeur, créateur de contenu, producteur et homme d’affaires, Ola Englund est une figure emblématique du metal suédois. Il a fait partie de nombreux groupes de metal, dont Feared, The Haunted ou encore Six Feet Under. Son influence, alliée à un capital sympathie très fort, en fait un artiste renommé et grandement apprécié par la communauté. Aujourd’hui, il compte plus de 900 000 abonnés sur sa chaîne YouTube.

Avec son titre “The Auxarachnid“, Ola dévoile un morceau de metal à la fois épique et jouissif. Le titre est intelligemment construit, parsemé de variations d’intensité qui s’adaptent parfaitement au rythme du gameplay. Tantôt explosif, tantôt plus introspectif, le morceau accompagne le joueur avec justesse.

Ola Englund et King Yosef viennent clore la longue liste de guests du jeu Fretless – The Wrath of Riffson. Avec une bande-son éclectique, tant par la diversité des styles musicaux que par la richesse des personnalités invitées, il est rare de voir un jeu vidéo s’offrir une telle affiche de grands noms de la musique. Nous sommes fiers et heureux d’avoir pu travailler sur ce projet. Fretless – The Wrath of Riffson sortira le 22 mai 2025. Il s’agit d’un jeu produit par Ritual Studios et publié par Playdigious Originals, avec une bande-son distribuée par G4F Records.


Encore une grande nouvelle ! Maintenant que toute la liste des guests est dévoilée, nous pouvons aussi vous annoncer une belle surprise : le vinyle du jeu Fretless sera très bientôt disponible sur notre store ! On vous en dit plus très prochainement dans un article dédié, avec tous les détails sur la tracklist, les précommandes et les dates de sortie.