• Réseaux sociaux

Electro/Synthwave Retour aux artistes

Quand j’étais petit, je passais mon temps devant l’ordinateur. C’est là que j’ai tout appris sur la musique : en jouant aux jeux vidéo et en regardant des rediffusions de dessins animés et d’émissions américaines. La télévision me servait de refuge lorsque j’étais seul, elle me berçait avec ses mythologies Hollywoodiennes. Elle me faisait voyager dans des pays inconnus ; je renversais des colosses et je gravissais des montagnes. Je prêchais ses croyances. Mais en grandissant, tous mes héros sont morts.

Aujourd’hui, je vais encore me recueillir dans les salles de cinéma abandonnées. Là, des flash défilent devant mes yeux. Mais je ne ressens rien devant tous ces blockbusters et leurs explosions visuelles, ces amas chaotiques où les Mecha et les Kaiju s’affrontent sous la pluie, dans des scènes de tsunamis apocalyptiques… Tout cela me laisse indifférent, à l’exception des sub-basses rugissantes qui emplissent le vide des cinémas.  Ma musique se destine à ceux qui, comme moi, ont grandi au milieu des ruines des blockbusters. C’est pour eux que ma basse tremble et que mon synthé crisse.

Mais je sais qu’au-delà de ce froid numérique, s’étendent d’autres horizons, d’autres possibilités.

Danger a composé 3 musiques pour Furi : “Danger 7:53”, “Danger 8:02”, “Danger 19:06” et “Danger 19:07”. Il est également le compositeur de la bande originale de « Haven » avec des pistes telles que : « 14_22_16 Until The End Of Time », « 06_13_39 Source » ou « 18_3_20 Free Fall »

Voir le site

Médias