11 mars 2022 Retour au blog

Notre récapitulatif G4F de la cérémonie des Pégases 2022 !

Les Pégases 2022 c’est déjà terminé ! Cette année était la troisième édition de la cérémonie organisée par l’Académie des Arts et des Techniques du Jeu Vidéo. Un événement français qui met en lumière le travail des studios œuvrant dans le secteur vidéoludique.

Nous sommes fiers de la victoire de Road 96 de Digixart dans la catégorie Meilleur Univers Sonore” ! Nous avons contribué au projet en produisant et supervisant la BO folk/synthwave composée par The Toxic Avenger, Cocoon, Daniel Gadd, Robert Parker, Kalax, Volkor X, S U R V I V E et Alexis Laugier.

HUMANKIND d’Amplitude Studios fut aussi nominé dans la catégorie “Meilleur Univers Sonore” entre autres. Nous avons réalisé la supervision ainsi que la distribution musicale du projet. Enfin Deathloop d’Arkane Lyon était aussi présent dans cette catégorie.

Depuis la première édition des Pégases en 2020, l’Académie des Arts et des Techniques du Jeu Vidéo a pour but de faire comprendre et de partager au grand public les rouages de l’industrie du jeu vidéo. Cet évènement est aussi une occasion pour les personnes travaillant dans ce secteur de discuter et échanger avec leurs pairs.

Chaque année, différents jeux vidéo sont nominés et la cérémonie annonce les gagnants suite aux résultats des votes. Voici les candidats et les vainqueurs de cette année 2022 à travers les 16 catégories présentes :

Du côté de G4F, nous sommes heureux d’avoir collaboré avec plusieurs équipes sur différents projets :

  • Solasta: Crown of the Magister, développé et édité par Tactical Adventures
    • Sound Design
    • Intégration audio
    • Production de la bande originale composée par Maxime Hervé
    • Enregistrement de la bande originale dans les studios de G4F
    • Enregistrement des doublages du jeu complet en anglais
  • HUMANKIND™, développé par Amplitude Studios et édité par Sega.
    • Production de la bande originale composée par Arnaud Roy.
    • Distribution et promotion de la bande originale
    • Enregistrement des doublages du jeu complet en anglais

Passons dorénavant aux résultats !

Road 96, l’univers Folk & Synthwave

Road-96-cover

Road 96 a su faire parler de lui, il est le grand gagnant de 5 catégories : Meilleur univers sonore, Meilleur jeu vidéo indépendant, Au-delà du jeu vidéo, Excellence narrative et Meilleure accessibilité. Un jeu narratif dont l’histoire captivante invite le joueur à retourner en 1996 dans un contexte le faisant fuir son pays sombrant peu à peu dans une dictature.

Afin de mettre en musique ce récit, nous avons collaboré avec les équipes de Digixart afin de faire appel aux meilleurs artistes pour servir l’univers Folk & Synthwave du projet.

Une bande-son qui fut d’ailleurs acclamée par la critique à sa sortie !

L’album est en ligne sur toutes les plateformes de streaming ▶https://idol.lnk.to/ROAD96

Solasta: Crown of the Magister, aventure, RPG et stratégie

Solasta Soundtrack

Nous sommes heureux d’apprendre que Solasta: Crown of the Magister remporte le prix du Meilleur Premier Jeu.

Nous avons donc réalisé le sound design ainsi que la production de la bande originale orchestrale composée par Maxime Hervé (et enregistrée dans nos studios). De plus, nous avons réalisé l’intégralité du doublage anglais du jeu.

L’OST de Solasta: Crown of the Magister est disponible sur toutes les plateformes de streaming ▶ https://idol.lnk.to/SolastaCrownOfTheMagister

Le vinyle est également disponible sur notre site internet et notre page Bandcamp.

HUMANKIND™, une bande originale envoûtante et grandiose

HUMANKIND™ fut nominé dans pas moins de 4 catégories !

Sa bande originale envoûtante et grandiose est composée par Arnaud Roy. Rappelons aussi que le Slovak National Symphony Orchestra fait partie des nombreuses features de cet album traversant différents âges et civilisations.

Une version vinyle et CD est aussi disponible sur notre store et notre page Bandcamp.

On peut y retrouver également plusieurs musiciens venu interpréter et représenter certains morceaux en lien avec les nombreuses cultures que l’on retrouve tout au long du jeu.

D’ailleurs, nous avons eu la chance de pouvoir interviewer certains musiciens afin qu’ils nous expliquent le fonctionnement ainsi que l’histoire derrière leurs instruments de musiques. Tout ceci est disponible sur notre chaîne YouTube G4F Records.

Un travail titanesque effectué avec de talentueux artistes qui ne se limite pas seulement à l’OST mais également avec la création de pas moins de 5 albums supplémentaires intitulés Music for the Ages regroupant tous les morceaux écoutables dans le jeu.

L’album original est disponible sur toutes les plateformes de streaming en cliquant sur le lien suivant ▶ https://idol.lnk.to/HUMANKIND

Des éditions vinyles et CD sont également disponibles sur notre site web et notre page Bandcamp.

Bien entendu nous félicitons tous les participants à cet évènement ainsi que les équipes derrière tous ces magnifiques projets.