14 février 2022 Retour au blog

Voici notre sélection de bandes originales de jeux vidéo sorties en novembre 2021.

Ceci est une liste non exhaustive sans prétention de classement. On vous invite bien évidemment à découvrir d’autres nouvelles B.O qui feront votre bonheur ! 🙂

L’hiver et surtout Noël se rapproche ainsi que les fêtes de fin d’année. Voyons voir ce qu’il y a de nouveaux dans les bandes son de jeux vidéo ce mois-ci, ça pourrait être des idées de cadeaux ! 😉

Ruined King procure son lot de sensations

Compositeur: Gareth Cocker

Développé par Airship Syndicate et édité par Riot Forge, Ruined King est un jeu se déroulant dans l’univers de League of Legends. RPG solo doté d’un système de combat au tour par tour, le titre prend place dans deux régions du monde de Runeterra : Bilgewater et les Îles Obscures. Le joueur pourra ainsi former sa propre équipe avec des champions de League of Legends.

Pour coller à cet univers mystérieux en lien avec les mystères de l’océan, ce n’est autre que Gareth Cocker qui fut désigné comme compositeur de la bande-son. L’artiste nous fait plonger directement dans l’atmosphère du jeu avec son style symphonique. Il n’est assurément pas à son premier coup d’essai, car on peut le retrouver sur les BO d’ARK

Ori and the blind forest & Ori and the Will of the Wisps

Ou encore Halo Infinite

Dans Ruined King, son utilisation des chœurs, mais surtout des instruments à cordes avec un sound design d’exception fait mouche et procure son lot de sensations.

Nous avons fortement apprécié le titre “Decisive Duel” qui, contrairement au reste de la BO, est d’un ton plus joyeux et nous rappel la piraterie !

Pour écouter/acheter l’album

Autres liens

https://found.ee/ruinedkingost


Kid A Mnesia Exhibition, une expérience sensorielle

Compositeurs: Radiohead

A l’occasion du double anniversaire de la sortie de leur album Kid A et Amnesiac, le groupe de rock britannique Radiohead propose un jeu vidéo offrant une expérience sensorielle inédite. Le projet est édité par Epic Games et développé par [namethemachine] & Arbitrarily Good Productions.

Dans ce FPS totalement gratuit, le joueur traversera une expérience plus qu’il ne “jouera”. Certains moments peuvent être assez intrigants voir dérangeants et il faut donc être préparé à faire face à du contenu visuel non approprié aux personnes les plus sensibles.

Dans Kid A Mnesia Exhibition, le joueur est amené à découvrir une version des deux albums fragmentée, réassemblée et quelques peu modifiée.

Nous aimons particulièrement le morceau phare de ce jeu: Everything In Its Right Place


Exo One, un véritable trip auditif

Compositeur: Rhys Lindsay

Nous continuons dans les expériences en terme de jeux vidéo avec Exo One. Développé par Exbleative et édité par Future Friends Games et Exbleative, le joueur incarne dans cette aventure, un vaisseau spatiale d’un autre monde.

Pour ce voyage interplanétaire à travers le temps et l’espace, une BO d’une douceur et d’une beauté sans pareil fut composée par Rhys Lindsay. Cet australien utilise à 99% sa guitare électrique dans sa musique et le reste est un mélange de synth & vocaux, comme il l’explique dans sa bio Youtube.

Les résultats sont là, on est tout de suite transporté sans même être réellement allé dans l’espace. Les morceaux ambients de l’artiste nous font voyager et correspondent tout à fait avec l’univers que veut se donner Exo One.

Notre coup de cœur revient au titre: A Sunset, un véritable trip auditif.

Pour écouter/acheter l’album

Bandcamp

Steam


Unpacking, authentique et chaleureux

Compositeur: Jeff Van Dyck

Développé par Witch Beam et édité par Humble Games, Unpacking est un jeu pour le moins “satisfaisant“. Un jeu zen, détente sans trop de prises de tête. Ici, le but est de ranger ses affaires et de s’installer dans sa nouvelle maison. Il n’y a pas de chronomètre, pas de décompte de points, juste le plaisir d’être bien dans son nouveau chez soi après un déménagement.

Pour accompagner notre rangement, ce n’est autre que Jeff Van Dyck, récompensé et nominé plusieurs fois aux BAFTA pour ses compostions sur la franchise Total War qui s’occupe de la BO.

Mais cette fois ci on est loin des champs de batailles. Le compositeur nous livre une toute autre version de son talent musical qui n’est pas pour nous déplaire.

L’instrument phare de cette BO est la guitare acoustique qui apporte son côté authentique et chaleureux, ce qui colle parfaitement à l’esthétique du jeu. Aucune prise de tête, zen 😌

Notre musique préférée pour se reposer:

Pour écouter/acheter l’album

Bandcamp

Steam


Len’s Island, parfait pour partir à l’aventure

Compositeur : Lars Erik Fjøsne-Eide

Continuons sur notre lancée de jeu plutôt calme et relaxant avec Len’s Island, édité et développé par Flow Studio. Ici le joueur devra partir explorer, construire, cultiver mais aussi se battre afin de découvrir l’île qui l’accueille.

Lars Erik Fjøsne-Eide est le compositeur derrière la bande son de Len’s Island. La douceur de ses musiques est complètement adaptée au gameplay du jeu et c’est un plaisir d’entendre ses mélodies pendant nos diverses activités sur l’île.

Nous pouvons y écouter un style orchestrale assez épuré avec quelques apparitions de percussions et instruments traditionnels faisant écho aux aspects “nature” du jeu et parfois “primitif”.

Le morceau “Discovery” est parfait pour partir à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons ! 😊

Pour acheter/écouter l’album

Bandcamp

Steam

Yoann, G4F