7 avril 2022 Retour au blog

Voici notre sélection de bandes originales de jeux vidéo sorties en Février 2022.

Ceci est une liste non exhaustive sans prétention de classement. On vous invite bien évidemment à découvrir d’autres nouvelles B.O qui feront votre bonheur ! 🙂

Ça y est nous sommes bientôt au printemps, en espérant que ces OST illumineront vos journées 😀


Horizon Forbidden West : une bande originale puissante, profonde et surprenante

Compositeurs : Joris De Man, Niels van der Leest, The Flight, Oleska Lozowchuk

Horizon Forbidden West est un jeu développé par Guerrilla Games et édité par Sony Interactive Entertainment. C’est un jeu d’action RPG qui se déroule six mois après le précédent volet : Horizon Zero Dawn. Dans ce jeu d’action post-apocalyptique, vous incarnerez Aloy, une jeune combattante intelligente et agile que vous suivrez durant toutes ses épreuves.

Côté musique, l’OST est entre de bonnes mains puisque l’on retrouve Joris De Man (Velocity 2X, Killzone 3, Horizon Zero Dawn…) ainsi que Niels van der Leest (Phoenix II, SkyWorld VR…) mais aussi The Flight (Assassin’s Creed Odyssey, Horizon Zero Dawn…) et Oleska Lozowchuk (FIFA 21, FIFA 20…) aux commandes. Ces 4 compositeurs sauf Oleska Lozowchuk ont pu travailler tous ensemble sur “Horizon Zero Dawn” avec une bande originale puissante, profonde et surprenante. Pour revenir à Forbidden West, c’est tout simplement un travail considérable qui a été fourni. De plus, la musique est très planante grâce à l’utilisation de pads et son univers orchestral cinématique.

Énorme coup de cœur pour le titre “Echo of You” composé par Oleska Lozowchuk en featuring avec Melissa R. Kaplan !

Voici deux vidéos making-of avec l’équipe son du projet:

Pour écouter l’OST :


Dying Light 2: Stay Human, pour le plus grand bonheur de vos oreilles

Compositeur : Olivier Derivière

Dying Light 2: Stay Human est un FPS style RPG, qui prend vie dans un open world, édité et développé par Techland. L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique infesté de zombies. Ce jeu débute 15 ans après les événements de Dying Light, avec comme nouveau protagoniste Aiden Caldwell.

La B.O du jeu est sortie le 4 février 2022 et fut composée par Olivier Derivière. L’album passe de l’orchestral à l’électro, pour le plus grand bonheur de vos oreilles.

On peut retrouver le travail de ce compositeur sur de grands jeux tels que Assassin’s Creed IV Black Flag (2013), Vampyr (2018) ou encore A Plague Tale: Innocence (2019). Le groupe London Contemporary Orchestra a collaboré avec Olivier Derivière sur ce magnifique album enregistré au célèbre Abbey Road Studio.

L’enregistrement du thème principal “Run, Jump, Fight” sous forme de making-of est également disponible sur la chaîne YouTube “Dying Light Voir ci-dessous ⬇️

Nous avons particulièrement apprécié la mélancolie de ce solo à la guitare acoustique sur le titre “The Night Runners” en featuring avec le London Contemporary Orchestra.

Pour écouter/acheter l’OST :

L’édition vinyle ICI


Infernax, une ambiance rétro de salle d’arcade

Compositeurs : Jason Létourneau’s, Jules ‘FamilyJules’ Conroy and Olivier Couillard

Infernax est un jeu développé par Berzeck Studio et édité par The Arcade Crew. Ce jeu rétro se déroule à la façon d’un side-scroller avec de multiples fins basées sur les décisions du joueur. Comme tout bon RPG, Infernax est un jeu où l’on peut débloquer de nouveaux pouvoirs, ou même de l’EXP pour avoir des HP supplémentaires.

Pour accompagner l’histoire de ce grand chevalier dans sa contrée natale, une magnifique B.O fut composée par 3 artistes. On y retrouve les 2 québécois Jason Létourneau’s et Olivier Couillard, ainsi que l’américain Jules Conroy, alias FamilyJules. Avec leurs musiques, on est directement plongés dans une ambiance rétro de salle d’arcade.

La musique de ces 3 artistes colle parfaitement avec cet esthétisme rétro, pixelisé du jeu. Ces sonorités “chiptunes” nous rappelle de très bons souvenirs, une folle envie de ressortir sa vieille console qui traine pleine de poussières au fond du grenier.

Nous avons particulièrement apprécié le morceau “Prepare for the worse” composé par Jules Conroy avec des arpèges en folie.

Pour écouter/acheter l’OST :

Jules Conroy Tracks
Olivier Couillard Tracks
Jason Létourneau’s Tracks

Steam


Guild Wars 2: End of Dragons, une B.O sur un style orchestral

Compositeurs : Maclaine Diemer, Michael Choi, Sojin Ryn, Andi Roselund, Bryan Atkinson, Lena Raine, Joyce Kwon, Steve Pardo

Développé et édité par ArenaNet, Guild Wars 2: End of dragons est l’extension du MMORPG du même nom : Guild Wars 2. L’histoire se déroule 250 ans après les événements du premier jeu.

Guild Wars 2: End of Dragons est la troisième extension de Guild Wars 2, le MMORPG de nombreuses fois flatté par la critique. Le cycle des dragons, qui fait vivre et souffrir la Tyrie depuis des générations, semble arriver à son terme. End of Dragons se déroule dans l’Empire de Cantha, que les joueurs avaient déjà découvert dans Guild Wars Factions il y a une quinzaine d’années. L’extension propose aujourd’hui quatre zones principales à explorer pour découvrir une nouvelle histoire.

Pour ce qui est de la bande son, on dénote Maclaine Diemer (lead composer) Michael Choi, Sojin Ryn, Andi Roselund, Bryan Atkinson, Lena Raine (Celeste…), Joyce Kwon et Steve Pardo aux commandes. Cette B.O a été enregistrée au studio “Ocean Way Nashville” avec des musiciens japonais et américains pour donner un maximum de diversité à cette OST. Maclaine Diemer nous a concocté une B.O sur un style orchestral mélangeant les instruments japonais et les percussions. Ci-dessous, il nous raconte la création de la bande originale avec son équipe ⬇️

Le thème principal du jeu nous a directement envoûté et séduit.

Itunes

L’édition vinyle en précommande ICI