17 mars 2020 Retour au blog

Découvrez nos impressions sur la première édition des Pégases !

Le 9 mars 2020 a eu lieu la toute première Cérémonie des Pégases, au Théâtre de la Madeleine à Paris. Sur les 18 catégories présentées, deux jeux dont nous avons distribué les bandes originales étaient nommés dans pas moins de 4 catégories. Découvrez notre bilan de l’événement !

Ces dernières années, nous avons eu le plaisir de travailler avec Accidental Queens et Alt Shift pour distribuer les bandes-sons de Alt-Frequencies (ainsi que A Normal Lost Phone et Another Lost Phone) et Crying Suns.

Alors que les festivités commençaient depuis peu, Alt-Frequencies s’est vu remporter le “Prix spécial de l’académie : au-delà du jeu vidéo“, tout en étant aussi nommé dans les catégories “meilleur game design” et “meilleur univers sonore”. À travers ses titres variés, allant de l’EDM au rock ou encore la pop acoustique, le jeu d’investigation narratif nous mettait aux mains d’une radio tout en étant piégé à l’intérieur d’une boucle temporelle.

Bien qu’il n’ait pas reçu de prix, Crying Suns était nommé dans les catégories “meilleur jeu vidéo indépendant” et “meilleur game design”. Dans ce rogue-lite tactique à l’identité visuelle forte, l’obscurité des décors se mêle aux sonorités électroniques amples et saturées d’Aymeric Schwartz.

Nous tenons aussi à saluer nos amis angoumoisins de Kalank pour leur nomination dans la section “meilleur jeu mobile” pour TokoToko. Dans ce jeu d’aventure en réalité augmentée, nous donnons nous-mêmes vie aux décors, grâce à nos talents de dessinateur !

TokoToko - Cérémonie des Pégases 2020

Ne quittons pas nos sièges trop tôt ! En effet, comment faire l’impasse sur le succès des deux studios bordelais Motion Twin et Asobo Studio ? Sur 18 prix, A Plague Tale : Innocence de Asobo a raflé un tiers des récompenses. Ce raz-de-marée inscrit un peu plus encore les aventures d’Amicia et Hugo dans le fleuron des superproductions françaises.

De son côté (et non loin des studios d’Asobo !), Motion Twin a remporté les prix “meilleur jeu vidéo mobile” et “meilleure service d’exploitation” pour Dead Cells. Pour retrouver toute la sélection des jeux nommés, visitez le site des Pégases.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.