1 décembre 2021 Retour au blog

À l’occasion des 1 an de la sortie de Twin Mirror développé par Dontnod Entertainment, la bande son du jeu, composée par David Wingo, est désormais disponible sur toutes les plateformes musicales !

“Twin Mirror” par David Wingo

🎵 Écouter la bande originale ➡️ ICI

La bande originale est disponible sur toutes les plateformes musicales (Spotify, Deezer, Apple etc.), YouTube et Bandcamp (-20% jusqu’au 14 décembre) !

Disponible depuis 1 an sur Epic Games Store, Xbox One et PlayStation 4, Twin Mirror est aujourd’hui lancé sur Steam. Twin Mirror est un jeu d’aventure narratif où le joueur incarne Sam Higgs. Il devra mener l’enquête dans la ville de Basswood afin de lever le voile sur les secrets qui s’y terrent.

La bande originale de Twin Mirror est composée par David Wingo, notamment reconnu pour son travail sur des BO de films tel que “Midnight Special” ou de séries TV comme “Barry” pour HBO. David Wingo partage ci-dessous son premier contact avec le projet et ses intentions musicales :

« Lorsque DONTNOD m’a contacté pour composer la musique de TWIN MIRROR, ils ont vraiment insisté sur le côté cinématographique du jeu et de l’histoire, et c’est comme ça qu’ils souhaitaient que je l’aborde. Étant donné que je n’avais jusqu’alors jamais travaillé sur un jeu vidéo, j’étais intimidé au début, mais après avoir lu le script et en avoir discuté avec eux, et lorsque j’ai commencé à recevoir les scènes, je savais exactement ce qu’ils recherchaient. J’ai adoré la façon dont le jeu combine des éléments réalistes comme la misère typiquement américaine dans cette petite ville rurale au fond du trou avec des éléments fantastiques comme le Palais mental et le Double, et le fait que ces deux mondes se mélangent parfaitement dans une sorte de film noir moderne.

“Ils ont vraiment insisté sur le côté cinématographique du jeu et de l’histoire”

J’ai pu expérimenter en mixant des textures et instrumentation très roots avec des synthés analogiques et des sons plus contemporains, avant de relier tout ça dans une orchestration plus traditionnelle, tout en ayant à couvrir et transmettre une palette émotionnelle très large : ça été un vrai plaisir et je leur suis tellement reconnaissant de m’avoir donné l’occasion de travailler sur un projet aussi unique, et avec des créateurs aussi passionnés. » DAVID WINGO

La bande originale est aussi d’ores et déjà disponible en édition vinyle limitée sur le store de Diggers Factory (quelques centaines d’exemplaires seulement). L’édition se compose d’une pochette Gatefold dépliante contenant un vinyle noir 180g et l’ensemble des pistes de la BO. Une interview du compositeur est également à découvrir dans la pochette.

🎵 Écouter la bande originale ➡️ ICI