Recap’ mars 2021 des sorties de B.O de jeux

Header website
7 mai 2021 Retour au blog

Voici notre sélection de bandes originales de jeux vidéo sorties en mars 2021.

Ceci est une liste non exhaustive sans prétention de classement. On vous invite bien évidemment à découvrir d’autres nouvelles B.O qui feront votre bonheur ! 🙂

Have fun !


Narita Boy, retour aux 80s assuré

Compositeur : Salvinsky

Non pas 1 ! Non pas 2 ! Non pas 3 ! Non pas 4 ! Non pas 5 ! Non pas 6… Mais pas moins de 50 titres se retrouvent sur la B.O du jeu Narita Boy développé par Studio Koba et édité par Team 17, tous composés par l’artiste Salvinsky.

Retour aux 80s assuré avec cette B.O aux sonorités majoritairement synthwave qui nous rappelle les univers aux couleurs néon de Tron. Salvinsky sait parfaitement comment nous faire voyager à travers ce jeu rétro futuriste en 2D pixélisé. De plus, l’artiste a parfaitement su intégrer d’autres styles musicaux qui matchent avec l’ambiance rétro du jeu et pour ça, chapeaux bas !

Et maintenant, il est temps de dévoiler notre petite préférence à nous. C’est le titre “Dragon” qui remporte ce prix grâce à ce côté épique qui nous plaît beaucoup !

Pour écouter l’album :

Pour acheter l’album :

Steam


Loop Hero, une B.O 8-bit

Compositeur : blinch

Aller, on reste dans les univers rétro en plongeant dans la B.O de Loop Hero. Ce rogue-lite au design pixelisé a été édité par Devolver Digital et développé par Four Quarters. Le gameplay de Loop Hero utilise des mécaniques de différents genres : Roguelike, RPG, Stratégie. Le tout est basé sur un système de jeu de carte, complexe mais terriblement addictif.

Mais maintenant, passons directement à la musique. Ici nous sommes content d’entendre une B.O 8-bit signée par l’artiste blinch. Ces sonorités “chiptune” nous rappelle de bons souvenirs. On a comme une envie de ressortir nos vieilles consoles afin d’écouter à nouveau ces sons mythiques de la vieille époque.

Notre coup de cœur revient au titre “Steel boss run” avec ses arpèges qui donnent le rythme.

Pour écouter l’album :

Pour acheter l’album du jeu :

Steam


DOOM Eternal : The Ancient Gods, Part II, du metal bien nerveux

Compositeurs : Andrew Hulshult & David Levy

Sans transition, on va passer d’une B.O 8-bit à du metal bien nerveux. Vous l’avez vu avec le titre, bienvenue dans l’univers de Doom Eternal !

La célèbre franchise développée par id Software et éditée par Bethesda Softworks a sortie en mars 2021 la seconde partie de son DLC, Ancient Gods. Et pour orchestrer vos parties de chasse aux aliens, c’est Andrew Hulshult et David Levy qui ont composé cette B.O brutale à souhait.

Notre coup de cœur revient au titre “Immora PT. 2” où l’on croirait entendre des rafales d’une mitrailleuse en action. Y’a pas à dire ça défoule !

Malheureusement, on ne peut pas vous fournir de liens officiels sur YouTube ou Spotify, mais vous pourrez quand même retrouver la B.O en fouinant un peu.

Pour se consoler, on vous donne les teasers faits par David Levy et Andrew Hulshult, chacun de leur côtés. Enjoy !


Cartel Tycoon, nos épaules bougent toutes seules

À ce jour, voici la liste des artistes présents sur la B.O :

Chico Unicorno

Dengue Dengue Dengue & Prisma

The Vicious Seeds

Orkesta Mendoza

Candeleros

C.A.M.P.O.S

Tribilin Sound

Aller on change complétement d’ambiance, pour ce tourner vers la B.O du jeu Cartel Tycoon développé par Moon Moose et édité par tinyBuild. Ici, on retourne aux années 80 mais cette fois-ci, pas question de rétro futuriste teinté de néon. Non messieurs dames, ici il est question de gérer notre empire de drogue en Amérique Latine.

Pour vous accompagner dans vos transactions de narcotrafiquants, la B.O est orchestrée par plusieurs artistes avec comme thèmes principaux l’Amérique du Sud et le soleil. Différents style musicaux venus de ce continent se mélangent comme la cumbia ou la bosa nova. L’ambiance musicale n’est pas sans rappeler la série Narcos et le célèbre Pablo Escobar.

“Plata o plomo”

Notre sélection se portera sur le titre “El Bravo” de l’artiste Candeleros. Nos épaules bougent toutes seules au rythme de la mélodie. Il ne nous manque plus qu’un cocktail coloré avec une ombrelle et on s’y croirait.

Pour écouter l’album du jeu :

Pour acheter l’album du jeu :

Steam


It Takes Two, beaucoup de douceur avec des pointes de mélancolie

Compositeurs : Kristofer Eng & Gustaf Grefberg

It Takes Two est un jeu édité par Electronic Arts et développé par Hazelight. Il a été salué par la critique et sa B.O est réalisée par Kristofer Eng et Gustaf Grefberg.

Dans ce jeu, on incarne deux poupées représentant des parents en plein conflit familiale. Ils devront évoluer dans un monde imaginaire créé par leur fille. Sujet très intéressant à traiter et les deux artistes derrière les musiques du jeu réussissent parfaitement à nous faire voyager dans leur univers symphonique.

Kristofer Eng et Gustaf Grefberg arrivent à marier sonorités orchestrales et électroniques. Beaucoup de douceur avec des pointes de mélancolie émanent de cette bande originale.

Le thème principal du jeu nous a directement envoûté et séduit.

Pour écouter l’album du jeu :


Les Pégases 2021, 2 nouvelles sorties G4F

Alors non c’est pas un jeu avec le cheval volant de la mythologie grecque mais la cérémonie qui récompense les jeux de studios français dans plusieurs catégories. Elle s’est déroulée le 17 mars et à cette occasion on a eu le plaisir de vous annoncer deux nouvelles sorties G4F !


Road 96, à la découverte de nouveaux horizons

Compositeur : Cocoon

Commençons par la nouvelle musique du jeu Road 96 des studios Digixart.

Cette nouvelle track est “The Road” de l’artiste Cocoon. Avec ce titre, vous êtes sûr de voyager virtuellement à la découverte de nouveaux horizons. La voix envoutante et les accords de Cocoon à la guitare ont le chic pour créer ce genres d’atmosphère.

Disponible également sur toutes les autres plateformes.


Humankind, une musique orchestrale tintée de sonorités traditionnelles

La deuxième annonce est la sortie du morceau “De Vita Contemplativa” composé par Arnaud Roy. Ce titre fera partie de la B.O du jeu Humankind d’Amplitude Studios.

On vous laisse admirer le clip réalisé pour l’occasion. On est persuadé que vous tomberez sous le charme de la musique orchestrale tintée de sonorités traditionnelles d’Arnaud Roy.

Bon visionnage 😉

CHARUE Yoann, G4F