19 juillet 2021 Retour au blog

Voici notre sélection de bandes originales de jeux vidéo sorties en juin 2021.

Ceci est une liste non exhaustive sans prétention de classement. On vous invite bien évidemment à découvrir d’autres nouvelles B.O qui feront votre bonheur ! 🙂

Let’s go ahead, we’re gonna make your day ! 😉

Stonefly, entre musique et ASMR

Compositeur : Natureboy Flako

L’été est présent et on vous a déniché ce qu’il vous faut pour bien profiter de la saison. Stonefly est un jeu indépendant développé par Flight School Studio et édité par MWM Interactive. L’histoire se déroule dans un univers où le personnage est confronté à des insectes géants et devra évoluer dans une nature aussi belle que luxuriante. On ne peut s’empêcher de penser à certains films des studios Ghibli en admirant les graphismes.

Natureboy Flako est l’artiste qui vous accompagnera avec ses sons tout au long de votre périple. Son style chillpop à mi chemin entre musique et ASMR a le don de relaxer le corps et l’esprit. C’est une ode à la nature que vous entendrez pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

Le titre que l’on retient est “Thousand Year Old Oak” avec sa mélodie reposante qui sent bon les soirs d’été.

Pour écouter l’album :

Tous les autres liens pour écouter/acheter l’album ici


Chivalry 2, pour réveiller le chevalier qui sommeille en nous

Compositeur : J.D. Spears

Chivalry 2 est la suite de Chivalry: Medieval Warfare, un jeu multijoueur en ligne de combats médiévaux en vue à la première personne. Il est développé par Tom Banners Studio et édité par Tripwire Interactive.

Le maître d’orchestre de la bande originale est le compositeur J.D Spears. Cet artiste a su nous faire rappeler les batailles épiques de l’époque ! Ces musiques sont vraiment conçues pour réveiller le chevalier qui sommeille en nous.

Pour les plus attentifs d’entre vous, vous pourrez reconnaître certains thèmes du premier jeu repris par J.D Spears dans ses compositions pour Chivalry 2. Petit bonus, certains morceaux ont même leur clips sur YouTube avec un orchestre jouant en live. Comme celui ci-dessous ⬇️

Notre coup de cœur pour cette B.O revient au titre “For the Glory of Agatha” qui rendra votre bataille mémorable !

Pour écouter/acheter l’album du jeu :

Bandcamp

Autres liens ici


Edge of Eternity, une bande originale orchestrale

Compositeur : Yasunori Mitsuda & Cédric Menendez

Restons dans l’épique et la musique orchestrale, mais dirigeons-nous vers un autre type de jeu : le JRPG. Edge of Eternity est une production française du Studio Midgar situé à Nîmes. Le jeu mélange Fantasy et Science-Fiction et nous plonge dans le monde d’Heyron en proie à une pandémie nommée Corrosion transformant toutes formes de vie en abominations difformes.

Côté musique, l’ost est entre de bonnes mains puisque c’est Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears, Xenoblade Chronicle…) et Cédric Menendez (Hover) qui tiennent les rênes. Les deux artistes d’origine japonaise et française nous ont conçus une bande originale orchestrale faisant hommage au JRPG. C’est avec plaisir que l’on écoute chaque morceaux qui s’inscrit parfaitement dans l’esthétique du jeu. De plus, le studio de développement a pris soin de nous montrer l’enregistrement de la B.O à travers une vidéo sur leur chaîne YouTube. Voir ci-dessous ⬇️

L’ost sortira en entier prochainement, mais en attendant vous pouvez déjà savourez la première partie de l’album !

Nous avons particulièrement apprécié le morceau “Whispering Forest” avec son côté “soft/epic” qui nous tiens en haleine.

Pour écouter/acheter l’ost :

Steam


ENDER LILIES: Quietus of the Knights, sombre et tragique

Compositeurs : Mili (Yamato Kasai, Momocasew, Yukihito Mitomo, Shoto Yoshida, Ame Yamaguchi & Ao Fujimori)

Ender Lilies est le dernier jeu en date développé par Adglobe et édité par Binary Haze Interactive. Il s’agit d’un action-RPG à défilement horizontal. Le jeu nous plonge dans le royaume de Lointerre, une contrée aussi belle que sombre et tragique. Une pluie rendant la population mortelle déferle sur ce monde de dark fantasy. Le joueur incarne Lily et tentera de percer le mystère de cette terrible malédiction.

Ender Lilies n’a pas fait les choses à moitié car c’est le célèbre groupe Mili qui a composé la bande originale du jeu. Ils sont notamment connus pour avoir également travaillé sur l’opening de l’animé Goblin Slayer, “Rightfully” (2018) ou encore l’ending de Ghost In The Shell: SAC_2045, “Sustain++;” (2020).

Shoto Yoshida, Yukihito Mitomo, Momocasew & Yamato Kasai

Que dire à part que leurs compositions font mouche et correspondent parfaitement à l’esthétique du jeu. On se laisse facilement transporter par leur musique en traversant le royaume de Lointerre.

Énorme coup cœur pour le titre Bloom – Introavec ses cordes magnifiquement arrangées !

Pour écouter/acheter l’ost :

Steam


Backbone, ambiance aux vapeurs de whisky et odeurs de tabac froid

Compositeurs : Danshin & Arooj Aftab

Backbone est un jeu développé par EggNut et édité par Raw Fury. Ici vous aller vivre une aventure de type jeu de rôle reprenant les codes des romans noirs. Vous incarnerez un détective désabusé arrivant à peine à payer son loyer dans un Vancouver dystopique rendu en pixel art de haute qualité. Les joueurs devront, à travers le personnage de Howard Lotor, résoudre une enquête qui s’avère plus compliquée qu’elle ne le paraissait.

Pour accompagné l’histoire de ce détective privée raton laveur, une magnifique B.O de jazz fut composée par les artistes Danshin & Aroof Aftab. Avec leur musiques, on est directement plongée dans cette ambiance aux vapeurs de whisky et odeurs de tabac froid.

Nous avons particulièrement apprécié la mélancolie qui émane du titre “I Wonder“.

Pour écouter/acheter l’ost :


Road 96, entre folk et synthwave

Road-96-cover

Compositeurs: The Toxic Avenger, Cocoon, Robert Parker, Daniel Gadd, Volkor X, Kalax, S U R V I V E, Alexis Laugier, E-Boyz, Xilix

La B.O du jeu Road 96 est sortie ce 13 juin 2021 et c’est une production G4F Records. Dedans, on vous a mis la crème de la crème en vous concoctant une playlist qui oscille entre folk et synthwave, pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

Plusieurs artistes en font partie, dont le chanteur de pop rock du groupe Cocoon, le groupe S U R V I V E ayant participé à la B.O de Stranger Things ou encore The Toxic Avenger, qui fait partie des artistes de l’ost du jeu Furi.

Vous pouvez d’ores et déjà précommandez les vinyles et disques sur notre store ou sur notre Bandcamp.

Pour écouter/acheter l’ost :

D’autres liens ici


CHARUE Yoann, G4F