26 février 2021 Retour au blog

Bonjour à tous ! L’équipe de G4F espère que vous avez passé une bonne rentrée 2021 !

Pour bien démarrer sur les chapeaux de roues, on vous a préparé un petit récap’ des B.O de jeux sortis en janvier 2021.

Alors à vos claviers, souris, manettes et surtout n’oubliez pas de monter le son !

Ceci est une liste non exhaustive sans prétention de classement. On vous invite bien évidemment à découvrir d’autres nouvelles B.O qui feront votre bonheur ! 🙂


THE MEDIUM, DES FRISSONS DANS LE DOS !

Compositeur : Akira Yamaoka & Arkadiusz Reikowski

A-t-on réellement besoin de présenter ces deux grands noms du monde de la musique de jeux vidéo ? Non… 

Mais on va quand même le faire, car cela nous fait plaisir. 

L’incroyable Akira Yamaoka est notamment connu pour nous avoir fait frissonner en travaillant sur les musiques de Silent Hill. Le talentueux Arkadiusz Reikowski nous a donné la chair de poule en composant pour la série de jeu Layers of Fear.

Mais cette fois-ci, les deux maîtres de l’horreur s’associent pour nous dévoiler une bande originale qui vous donneront des frissons dans le dos. Tout est pensé pour vous faire vivre une expérience horrifique d’une grande qualité. 

Nous apprécions particulièrement le morceau Fade où nous pouvons entendre les voix envoûtantes de Mary E. McGlynn & Troy Baker. 

Si vous n’avez pas encore découvert le jeu, cette B.O vous en donnera envie !

Pour écouter l’album :

D’autres liens :

Spotify

Bandcamp


DEAD CELLS : FATAL FALLS, UNE PLONGÉE ENVOÛTANTE

Compositeur Yoann Laulan

Le studio bordelais de Motion Twin a profité de ce début d’année 2021 pour sortir son tout nouveau DLC, Dead Cells : Fatal Falls. 

La partie musicale de cette nouvelle édition est encore une fois (et on s’en réjouit) dirigée par Yoann Laulan. Préparez-vous pour une plongée envoûtante avec son univers sonore épique. 

Nous avons beaucoup aimé le titre Keep Off The Flowers qui est un booster énergétique efficace.

Oh et puis on est généreux, on vous conseille aussi le titre Fractured Shrines en version Demake, car il faut le dire, le 8-bit rajoute un truc.

Pour les musiques du DLC :

D’autres liens :

Spotify

Deezer


THE SWORD OF THE NECROMANCER, UNE AMBIANCE FÉÉRIQUE ET MYSTÉRIEUSE

Compositrice Sinesita

The Sword of the Necromancer est un roguelike (exploration de donjons pour ceux qui n’ont pas suivi) tout droit sorti du studio barcelonais de Grimorio of Games. 

C’est la compositrice Sinesita qui est à l’origine de la majeure partie de la B.O du jeu. Sa musique nous charme par sa beauté et on y ressent une ambiance féérique et mystérieuse qui nous berce tout le long de l’aventure. 

Notre coup de cœur revient au titre Ancient Voices qui nous a hypnotisé.

Pour écouter les musiques du jeu :

D’autres liens :

Spotify

Deezer


DISJUNCTION, L’AMBIANCE SYNTHWAVE EST DE MISE

Compositeur : Dan Farley

Entrez dans l’univers pixelisé cyberpunk de Disjunction. Ce jeu d’infiltration a la chance d’avoir sa B.O composé par Dan Farley. Ce qui veut dire que la musique synthwave est de mise et c’est parfait, car rien de mieux pour accompagner un jeu ayant pour thème le New-York de 2048.

Après écoute, c’est le titre Maria que nous avons particulièrement apprécié.

Pour écouter les musiques du jeu : 

D’autres liens :

Spotify

Steam


FIVE NIGHTS AT FREDDY’S, CA VOUS RESTERA EN TÊTE

Compositeur : The Living Tombstone

OK, on triche un peu pour les jeux Five Nights at Freddy’s, puisqu’ils ne sont pas sortis en 2021. Mais la compilation les regroupant est bien sortie le 12/01/2021 donc théoriquement on est pas tout à fait dans le faux. 

Ce sera donc l’occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir l’univers horrifique et délirant de Five Nights at Freddy’s. Sur chaque opus de la série, The Living Tombstone s’est engagé à vous faire vivre une expérience musicale mouvementée. Attention, ça vous restera en tête !

Le thème principal du premier opus est un grand classique :

Five Nights at Freddyyyyyyy’s

Is this where you want to be

….

Pour écouter les musiques des jeux : 

D’autres liens :

Spotify

Bandcamp


HITMAN 3, SOMBRE ET INTENSE

Compositeur : Niels Bye Nielsen

Évidemment qu’on va vous parler de Hitman 3, on ne peut pas passer à côté de cette sortie majeure de janvier 2021. Les musiques de ce dernier opus ont su tirer leurs épingles du jeu malgré le challenge à relever après les précédents volets. C’est le compositeur Niels Bye Nielsen qui est chargé de la B.O officiel. Néanmoins, l’ambiance est principalement sombre et intense, tout comme l’agent 47. 

Elle colle parfaitement à l’univers de la série. 

On aimerait bien vous donnez un lien officiel qui regroupe les principaux titres du jeu mais malheureusement nous n’en avons pas trouvé à ce jour. 

En fouinant sur YouTube vous pourrez tout de même trouver les tracks sur des chaînes non officielles.

On a particulièrement aimé le titre The Farewell. 

Mention spécial aux morceaux joués durant la mission dans un club à Berlin qui colle parfaitement avec l’ambiance des soirées berlinoises (Oui, on connait bien et ça nous manque…).

CHARUE Yoann, G4F Records