3 décembre 2020 Retour au blog

Ce jeudi 3 décembre, Haven est enfin disponible ainsi que son OST par Danger, artiste électro ayant notamment participé à la bande originale de Furi.

C’est officiel, l’OST de Haven, composée de 19 pistes, est sortie. Retrouvez les musiques accompagnant Yu et Kay dans leur aventure sur notre Bandcamp, Spotify, Steam, YouTube ou sur nos autres plateformes.

De nouvelles surprises de la part de Danger

Dans cette nouvelle bande originale, Danger nous surprend à nouveau avec un style très pur. En effet, les 19 pistes qui composent cette OST nous éloigne du style auquel il nous avait habitué notamment dans “Origins”, beaucoup plus dark.

Ici, on passe de musique qui donne la pêche comme “11:18 Move It Muffin” ou très mélancolique comme “8:16 Home”. En somme, nous sommes face à une BO très colorée et lumineuse.

03:20 Free Fall – Haven Original Soundtrack
Un style plus lumineux

Dans une interview, Danger a partagé ses impressions sur ce nouvel univers qu’il explore, celui de l’enfance :

“C’est vrai que j’aime bien les univers nocturnes et mystérieux. En prenant du recul sur mon travail, je réalise que je m’intéresse plus généralement à tous les sentiments qui témoignent de l’enfance et de l’adolescence. Je suis encore assez connecté à cette partie de moi.  

Je trouve qu’on a trop tendance à romantiser le monde émotionnel des enfants : un monde merveilleux et une innocence magnifique où tout n’est que joie et bons sentiments “simples”. Ce n’est pas cela dont je me souviens : l’enfance c’est pour moi un monde où tout est nouveau, tout est curieux, certes, mais un monde indéfini, fait de peurs irrationnelles, ce monde est bizarre, intuitif et chaotique, tout est fait de sensations. Le travail d’Hayao Miyazaki est très précis dans cette évocation de l’enfance, et c’est une référence importante pour moi dans la construction de cette BO. 

Si jusqu’à présent je me suis plutôt intéressé à la zone cauchemar dans ma musique, l’OST de Haven a été une possibilité pour moi d’aller explorer d’autres registres plus lumineux de l’enfance.”

Disponibilité

Nous vous rappelons que les précommandes pour l’édition vinyle (35 €) et l’édition CD (15 €) sont ouvertes. La précommande de la version vinyle vous donne accès à un Artwork Haven.

Le jeu est disponible sur PS5, Xbox One, Xbox series X et S ainsi que sur PC aujourd’hui même. Les versions PS4 et Switch seront desservies début 2021.