16 août 2021 Retour au blog

Un road-trip aussi beau que délirant


C’est bon, on y est enfin ! Le jeu Road 96 du studio Digixart est disponible avec sa fantastique B.O oscillant entre folk et synthwave.

📀 Précommandez dès maintenant les vinyles et CD sur notre store et Bandcamp en cliquant sur les liens.

🎵 L’album est disponible sur toutes les plateformes ➡️ ICI


Présenté en décembre 2020 au Video Game Awards, Road 96 est un jeu narratif dont chaque décision affectera le cours de l’histoire. Prenez place à bord d’un road-trip se déroulant en 1996. Vous tentez alors de fuir un état autoritaire afin de vivre pleinement votre propre aventure. Cette histoire s’annonce comme une ode à la liberté, aux grands espaces et aux rencontres impromptues.

Le jeu est désormais disponible sur toutes les plateformes comme Steam, GOG et Nintendo Switch, toutes les informations sont disponibles sur le site web officiel du jeu.

De notre côté, lors de sa première présentation, nous avions décidé de vous dévoiler une des musiques de la bande originale : The Toxic Avenger – Home Call.

Visiblement, elle n’est pas passée inaperçue et vous êtes beaucoup à l’avoir apprécié. Merci pour vos commentaires !

Depuis, nous avons continué à vous dévoiler petit à petit les titres qui composent l’album du jeu, à mi chemin entre synthwave et musique folk comme The Road de Cocoon.

Un vrai retour au 90s est assuré en écoutant les musiques de ce jeu palpitant, propice à l’évasion. Des artistes tel que S U R V I V E (Stranger Things), Robert Parker, Volkor X, Daniel Gadd, Kalax et Alexis Vaugier vous donneront envie de parcourir des kilomètres à la recherche de lieux saisissants et de personnages atypiques.

Un total de 29 tracks ont été composés pour l’album du jeu. Merci à tous les artistes ! 😊

Nous sommes heureux d’avoir contribué à la partie musique du jeu et nous espérons que vous l’apprécierez.

On se retrouve sur la route ! 👍🎒

CHARUE Yoann, G4F