29 juin 2021 Retour au blog

Voici notre sélection de bandes originales de jeux vidéo sorties en mai 2021.

Ceci est une liste non exhaustive sans prétention de classement. On vous invite bien évidemment à découvrir d’autres nouvelles B.O qui feront votre bonheur ! 🙂

Here we go !


Metro Exodus – Enhanced Edition, froid et post apocalyptique

Compositeur : Alexey Omelchuk

Par où commencer… Metro Exodus est d’abord le troisième volet de la série Metro, développé par le studio ukrainien 4A Games et édité par Deep Silver, inspiré des romans de Dmitri Gloukhovski. Ce troisième épisode fait suite à l’œuvre écrite, Métro 2035. Metro Exodus Enhanced Edition est donc la version améliorée (uniquement sur PC) du jeu sorti en 2019.

Maintenant que les présentations sont faites, rentrons dans le cœur du sujet : la musique. Le compositeur de la bande son du jeu se nomme Alexey Omelchuk. Cet artiste a orchestré d’une main de maître les musiques de Metro Exodus et son univers froid et post apocalyptique.

Tantôt de la mélancolie, tantôt de la douceur, tantôt de la tristesse, tantôt de l’épique, toute une palette de sensations émanent de l’album. Le piano et la guitare nous transportent facilement dans les plaines d’une Russie dévastée par le nucléaire.

Between Life and Death” est un morceau empli d’émotion et c’est pourquoi notre choix se portera sur lui.

Pour écouter l’album :

Pour acheter l’album :

Qobuz

Amazon Music


Resident Evil Village, la chair de poule

Compositeurs : Shusaku Uchiyama, Marcin Przybyłowicz, Nao Sato & Brian D’Oliveira

Resident Evil Village est le dernier opus en date de la célèbre saga de jeu d’horreur développée et éditée par Capcom.

Plusieurs compositeurs sont derrière la bande originale du jeu. Shusaku Uchiyama est un habitué de la série puisqu’il a déjà composé notamment pour Resident Evil: Operation Raccoon City ou bien encore Resident Evil 2 (original et remake) pour ne citer qu’eux. Marcin Przybyłowicz, quant à lui, est présent sur la B.O du jeu Cyberpunk 2077. Nao Sato est un compositeur et violoniste japonais et Brian D’Oliveira, tout comme Shusaku Uchiyama, a déjà composé pour la saga avec Resident Evil 7: Biohazard.

Les musiques vous donneront la chair de poule, mais vous serez aussi subjugué par la beauté créative qui s’en dégage. Chaque compositeur a réussi à tirer son épingle du jeu et l’album complet est une réussite collant à l’univers horrifique du jeu.

Eradicating Evil de Shusaku Uchiyama est le titre que l’on retiendra.

Pour écouter l’album du jeu :

Pour acheter l’album :

Steam

Mora


The Wild at Heart, on retourne en enfance

Compositeur : Amos Roddy

Développé par Moonlight Kids et édité par Humble Games, The Wild at Heart est un jeu indépendant où le joueur incarne deux enfants qui vivront des aventures dans les Boissombres, une forêt enchantée.

On change complétement d’ambiance avec ce jeu et on retourne en enfance. C’est Amos Roddy qui se charge de la musique. Ses compositions sont douces et vraiment apaisantes, c’est un plaisir de les écouter afin de se relaxer.

Le titre “All Of Us” nous a particulièrement touché et envouté, laissez-vous transporter…

Pour écouter l’album du jeu :

Pour acheter l’album :

Steam

Bandcamp


Fearmonium, un mélange de trap, d’electro et de darkwave

Compositeur : Expecte Amour

Fearmonium est un petit jeu indé développé par une seule personne : Slava Gris. Avec ses graphismes cartoonesques, ce metroidvania nous fais vivre le parcours d’une pensée dérangeante qui se transformera peu à peu en phobie. Ici c’est celle des clowns : la coulrophobie. Dans son jeu mêlant horreur et humour, Slava Gris utilise son bagage scolaire, en particulier son master, afin de nous en apprendre plus sur la psychologie.

Cerise sur le gâteau, la bande son de ce jeu intriguant est signée par Expecte Amour. Au bout du compte on obtient un mélange de trap, d’electro et de darkwave, le tout dans une esthétique assez sombre très plaisante à écouter.

Pas mal de morceaux ont retenu notre attention sur cet album. C’est pourquoi on vous en conseillera deux pour cette fois : Doll’s eyes 2 et Disorder.

Pour écouter/acheter l’album

Bandcamp

Steam

La chaîne YouTube de l’artiste


Solasta : Crown of the Magister, une bande originale tournée vers l’épique et l’orchestrale

Compositeur : Maxime Hervé

Et on termine avec une production bien de chez nous ! Solasta : Crown of the Magister est un jeu du studio français Tactical Adventure dont la partie sound design et musique a été organisé par G4F. Cette production indé est un JDR au tour par tour.

Pour la composition de la bande son c’est Maxime Hervé qui est au commande. On a même réalisé avec lui une interview afin qu’il nous explique son travail. Pour couronner le tout, on a aussi réalisé les clips de certaines musiques qu’il a composé (World of Light, Caer Cyflen, Aer Elai, High Adventure & The Last Stand). On peut donc y voir jouer les instrumentistes en vidéo. Bien évidemment, l’album entier est disponible partout sur le web !

Maxime Hervé nous propose donc une bande originale tournée vers l’épique et l’orchestrale. La majeure partie des instruments ont été enregistré en live dans les studios de G4F.

On espère que cela vous plaira 💜 !

Pour écouter/acheter l’album :

Lien vers toutes les autres plateformes ici

Vous pouvez également précommander les vinyles sur Bandcamp ou sur notre boutique en ligne.

CHARUE Yoann, G4F